Le baptême de l’air en hélicoptère en 5 étapes.

Le baptême de l’air en hélicoptère en 5 étapes.

Vous êtes tentés par un baptême de l’air en hélicoptère ? Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur cette activité et ce à quoi vous devez vous attendre : un moment inoubliable !

 

baptême de l'air en hélicoptère

Etape 1 : L’accueil

La première étape est évidemment l’arrivée sur le lieu de l’activité. Votre moniteur et toute son équipe vous accueillera chaleureusement avec convivialité. Pour ceux qui seraient stressés ou réticents à l’activité, pas de panique, l’équipe est là pour vous rassurer et en parlant avec eux, vous vous rendrez vite compte qu’ils sont passionnés et que vous n’avez aucune crainte à avoir avec ces professionnels.

Etape 2 : Briefing avec l’équipe

Avant d’embarquer pour LE moment, il est indispensable que vous connaissiez le déroulement du baptême de l’air en hélicoptère. L’équipe vous fera un topo sur le moment que vous vous apprêtez à vivre ainsi que sur les consignes de sécurité. Soyez attentifs durant ce moment, il est extrêmement important si vous souhaitez que ce moment soit simplement du pur plaisir tout en respectant les consignes du pilote. Il vous expliquera comment apprécier le vol sachant que vous serez muni d’un casque et d’un micro pour être durant tout le vol en communication direct avec le pilote.

Etape 3 : Présentation de l’appareil

Dans la même dynamique que l’étape 2, la troisième étape est également importante: la découverte de l’appareil ! Que vous décolliez avec un Robinson R22, un Belle 206 B ou encore un hélicoptère Écureuil, vous serez heureux de connaître les spécificités et le fonctionnement des appareils qui vous transporteront. De cette présentation vous pourrez juger de la passion de votre moniteur qui est incollable sur son appareil !

baptême de l'air en hélicoptère pilote

 

Etape 4 : Le meilleur moment, le vol !

Après les trois premières étapes, le moment d’entrer dans le vif du sujet sera venu : le baptême de l’air en hélicoptère ! Vous embarquerez avec votre pilote et décollerez pour un moment incroyable. Relié par radio avec votre pilote, il vous fera découvrir les paysages que vous aurez sous vos pieds et les commentera pour que ce moment soit fait de stupéfaction et de découverte. Partagé entre excitation et admiration, vous ne serez pas prêt d’oublier ce moment hors du temps et au dessus de tout.

Etape 5 : Retour… et débriefing

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin… Après un long moment d’émerveillement, vous devrez regagner la terre ferme avec un atterrissage en toute sécurité. Vous pourrez ainsi débriefer avec votre pilote pour lui donner vos impressions et lui faire un retour sur votre expérience que nous sommes sûrs sera totalement positif !

Alors après toutes ces précisions, n’hésitez plus et surtout n’ayez plus peur ! Une équipe chaleureuse et sympathique sera là pour vous accueillir et vous faire passer un moment hors du commun !

Retour vers la page catégorie : L’hélicoptère

À propos de l’auteur

Thomas administrator

Laisser un commentaire