Baptême en hélicoptère dans la cité royale de Versailles

Baptême en hélicoptère dans la cité royale de Versailles

Survolez le château de Louis XIV en hélicoptère

Montez en altitude pour sentir le vent de la liberté lors d’un baptême en hélicoptère à Versailles.

Il n’y a que l’île de France qui peut se vanter d’accueillir l’un des sites historiques français les plus connus au monde : le château de Versailles ! Riche de six villes royales et de huit autres châteaux, les Yvelines sont un véritable voyage dans le passé.

Le château de Versailles à vos pieds

Avant d’être la ville royale connue à travers le monde entier, Versailles fut un modeste village qui c’est ensuite mué en cité royale grâce au projet fou du Roi Soleil : Louis XIV. Son projet ? Un château à la hauteur de ses ambitions ou de sa démesure pour ses détracteurs.

Le château est un chef-d’œuvre de l’art français, en plus de cette magnifique architecture il dispose également d’un parc de 950 hectares qui compte notamment en son sein la galerie des Glaces, l’opéra Royal l’annexe du Grand Trianon ou encore le domaine de Marie-Antoinette que vous pourrez survoler en hélicoptère.

Chateau de Versailles

Chateau de Versailles vu des airs

Un patrimoine naturel riche pour un tourisme vert

Avec ses 70 000 hectares de massifs forestier et ses deux parcs naturels, le département des Yvelines est propice pour un tourisme vert.

Le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse, ce sont 21 communes englobées, le parc naturel du Vexin français représente environ 800 km de sentier dédié à la promenade. Mais au final tout les chemins vous mèneront au domaine national de Versailles qui pourront vous rappeler le faste des années du Roi Soleil grâce notamment à son labyrinthe végétal et ses grandes eaux musicales.

Partez à la découverte des Yvelines et de la cité royale de Versailles et du Château de Louis XIV. Ce baptême en hélicoptère à Versailles vous surprendra par la beauté des paysages.

Retour vers la page Catégorie : Paris-IDF

À propos de l’auteur

Admin administrator

Laisser un commentaire