Baptême hélicoptère en Bretagne

Baptême hélicoptère en Bretagne

La variété des paysages et de ses côtes époustouflantes fait de la Bretagne un endroit idéal pour un baptême de l’air en hélicoptère. Vous pourrez ainsi profiter de majestueux paysages tout en profitant de l’adrénaline à 100%. Confortablement installé, la Bretagne vue du ciel… c’est époustouflant et sensationnel. Les sites touristiques admirés sont nombreux : Golfe du Morbihan, Belle-Île-en-mer, Quiberon, la cité corsaire de Saint-Malo, l’Île de Bréhat, la Côte de Granit Rose, le Cap Fréhel et son phare, l’usine marémotrice de la Rance… sans oublier le majestueux Mont Saint-Michel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO !

La Bretagne est un territoire riche en découvertes, autant du point de vue des paysages que de son histoire. De nombreux vols en hélicoptères s’y effectuent afin de partager ce patrimoine incroyable.

Cap Fréhel

Vous pourrez admirer les hautes falaises du Cap Fréhel (70 mètres) qui surplombent une incroyable réserve ornithologique (goélands argentés, goélands marins, fauvettes pitchou, cormorans, pingouins torda…). Vous serez impressionné par les couleurs sublimes de la côte d’Emeraude (nom donnée en raison de la couleur de la mer entre le Cap Fréhel et Cancale), des bruyères, ajoncs, ainsi que par le contraste étonnant entre petites criques de sable fin et sombres rochers escarpés… Il s’agit d’un des sites les plus impressionnants de Bretagne. Outre cette beauté exceptionnelle que nous offre la nature, découvrez également la richesse du patrimoine historique : le phare du Cap Fréhel, construit de 1946 à 1950. Il culmine à environ 100 mètres et a succédé à deux anciennes constructions (XVIIIème et XIXème siècle). Vous serez subjugué par la vue exceptionnelle sur le Fort de la Latte et son jardin médiéval situé à Plévenon en face du Cap Fréhel. Ce lieu incomparable de grès rose nous ramène dans le passé à travers le château féodal, ponts-levis, oubliettes, donjon…. Votre balade en hélicoptère vous permettra également de découvrir les 400 hectares de landes, ainsi qu’un archipel de 40 hectares : les sept Iles au large de Perros-Guirec où de nombreux oiseaux marins y séjournent.

Cap Fréhel

Dinard et Saint Malo

Découvrez la mythique cité corsaire de Saint-Malo ! Vous aurez la chance de découvrir les 1754 mètres de remparts qui ceinturent la citadelle, monument historique depuis 1921, la cathédrale Saint-Vincent, ainsi que tous les îlots environnants : le Fort National, le fort du petit Bé ou l’îlot du Grand Bé, l’île de Cézembre… sans oublier la vue imprenable sur la plage du Sillon et le barrage de la Rance (on y trouve la plus grande usine marémotrice au monde pendant 45 ans, détrônée cependant en 2011 par une centrale en Corée du Sud).

Bretagne Sud

De magnifiques façades maritimes, de petites criques bordées de falaises, une eau émeraude et turquoise… oui oui, on vous parle bien de la Bretagne et non du Sud de la France. Des paysages à couper le souffle vus du ciel : de nombreuses îles du Golfe du Morbihan, la légende raconte qu’il y en a 365… parmi les plus connues, on peut citer l’île aux moines fleurie et verdoyante, la sauvage île d’Arz, l’île de Gavrinis…La presque-île de Rhuys entoure le golfe sur son flanc est. A sa pointe se trouve la ville d’Arzon avec les ports Novalo et Crouesty. Autres spots paradisiaques : la baie de Quiberon, l’Ile d’Houat, Hoedic, sans oublier Belle-île-en-Mer, son charmant port du Palais, la citadelle Vauban, la pointe des poulins, la grotte de l’Apothicaire encadrée de dangereux récifs, le Grand Phare s’élevant à 92 mètres… Et bien sûr une magnifique vue sur les différents ports des villes côtières, Lorient, Vannes, Auray, la Trinité-sur-Mer… ET Carnac, célèbre pour ses mystérieux sites mégalithiques, uniques au monde : 1099 menhirs à découvrir. Des paysages extrêmement variés donc qui valent sûrement ce petit tour en hélicoptère !

Baptême en hélicoptère Finistère

Le littoral finistérien réserve d’incroyables surprises, mélange de grands espaces et de côtes absolument somptueuses, de quoi même rendre envieux certains pays ou îles du sud. Ainsi, laissez-vous tenter par un vol en hélicoptère dans le Finistère pour admirer la côte des Légendes, Abers ; la presqu’île de Crozon et ses paysages fascinants : la pointe du Raz, de Corsen, de la Torche ou encore Saint-Mathieu. Le parc naturel régional d’Armorique s’offre à vous avec notamment ses îles (Ouessant, Glénan, Molène…). L’intérieur des terres est aussi très riche en découvertes et émerveillement. On y trouve les monts d’Arrée et ses rivières, lacs, ajoncs, bruyères… la forêt domaniale de Huelgoat ou encore les montagnes noires formant une chaîne montagneuse de 60 kilomètres.

 Retour vers la page catégorie : Nord-Ouest

À propos de l’auteur

Sonia administrator

Laisser un commentaire