Baptême hélicoptère au Mont Saint Michel

Baptême hélicoptère au Mont Saint Michel

Entre terre et mer pour un baptême en hélicoptère au Mont Saint Michel

Survolez l’étonnant Mont Saint Michel lors d’un baptême en hélicoptère à bord d’un engin volant mythique. Une belle occasion de découvrir cet îlot célèbre et le magnifique patrimoine naturel qui l’entoure avec les explications d’un pilote qui connait parfaitement la région. Envolez-vous lors d’un baptême hélicoptère Mont Saint Michel qui vous laissera des souvenirs inoubliables et que vous pourrez partager à plusieurs.

A quelques centaines de mètres du sol, l’œil s’attache moins aux détails et peut apprécier la beauté et la grandeur des constructions érigées par l’homme. Cela n’a jamais été aussi vrai que pour le Mont Saint Michel et les édifices qui l’habillent.

L’îlot est consacré à l’archange Saint Michel, qui, d’après la religion catholique, pèse les âmes lors du Jugement Dernier et a vaincu Satan dans l’Apocalypse de Jean. Le premier édifice construit sur l’ile, une église, a été érigé en 709. De nombreux autres aménagements ont ensuite été effectués, comme la construction de l’Abbaye actuelle et des fortifications qui l’entourent, et ont fait du Mont l’une des plus belles réalisations du Moyen-Âge, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

baptême hélicoptère Mont Saint Michel

Découvrez l’île sous un angle inédit lors d’un baptême de l’air en hélicoptère

Installé dans votre hélicoptère, casque sur la tête, vous pouvez profiter pleinement du spectacle qui s’offre à vous et des commentaires de votre pilote. La baie du Mont Saint Michel est le théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale, avec ses 15 mètres de différence de hauteur d’eau entre les marées hautes et basses (qu’on appelle le marnage). Si vous vous trouvez au-dessus de la baie au moment des marées, préparez-vous à être surpris par la rapidité à laquelle la mer monte, « à la vitesse d’un cheval au galop » d’après le dicton !

 Retour vers la page catégorie : Nord-Ouest

À propos de l’auteur

Admin administrator

Laisser un commentaire