Archives de catégorie L’hélicoptère en France et dans le monde

Baptême hélicoptère en Bretagne

La variété des paysages et de ses côtes époustouflantes fait de la Bretagne un endroit idéal pour un baptême de l’air en hélicoptère. Vous pourrez ainsi profiter de majestueux paysages tout en profitant de l’adrénaline à 100%. Confortablement installé, la Bretagne vue du ciel… c’est époustouflant et sensationnel. Les sites touristiques admirés sont nombreux : Golfe du Morbihan, Belle-Île-en-mer, Quiberon, la cité corsaire de Saint-Malo, l’Île de Bréhat, la Côte de Granit Rose, le Cap Fréhel et son phare, l’usine marémotrice de la Rance… sans oublier le majestueux Mont Saint-Michel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO !

La Bretagne est un territoire riche en découvertes, autant du point de vue des paysages que de son histoire. De nombreux vols en hélicoptères s’y effectuent afin de partager ce patrimoine incroyable.

Cap Fréhel

Vous pourrez admirer les hautes falaises du Cap Fréhel (70 mètres) qui surplombent une incroyable réserve ornithologique (goélands argentés, goélands marins, fauvettes pitchou, cormorans, pingouins torda…). Vous serez impressionné par les couleurs sublimes de la côte d’Emeraude (nom donnée en raison de la couleur de la mer entre le Cap Fréhel et Cancale), des bruyères, ajoncs, ainsi que par le contraste étonnant entre petites criques de sable fin et sombres rochers escarpés… Il s’agit d’un des sites les plus impressionnants de Bretagne. Outre cette beauté exceptionnelle que nous offre la nature, découvrez également la richesse du patrimoine historique : le phare du Cap Fréhel, construit de 1946 à 1950. Il culmine à environ 100 mètres et a succédé à deux anciennes constructions (XVIIIème et XIXème siècle). Vous serez subjugué par la vue exceptionnelle sur le Fort de la Latte et son jardin médiéval situé à Plévenon en face du Cap Fréhel. Ce lieu incomparable de grès rose nous ramène dans le passé à travers le château féodal, ponts-levis, oubliettes, donjon…. Votre balade en hélicoptère vous permettra également de découvrir les 400 hectares de landes, ainsi qu’un archipel de 40 hectares : les sept Iles au large de Perros-Guirec où de nombreux oiseaux marins y séjournent.

Cap Fréhel

Dinard et Saint Malo

Découvrez la mythique cité corsaire de Saint-Malo ! Vous aurez la chance de découvrir les 1754 mètres de remparts qui ceinturent la citadelle, monument historique depuis 1921, la cathédrale Saint-Vincent, ainsi que tous les îlots environnants : le Fort National, le fort du petit Bé ou l’îlot du Grand Bé, l’île de Cézembre… sans oublier la vue imprenable sur la plage du Sillon et le barrage de la Rance (on y trouve la plus grande usine marémotrice au monde pendant 45 ans, détrônée cependant en 2011 par une centrale en Corée du Sud).

Bretagne Sud

De magnifiques façades maritimes, de petites criques bordées de falaises, une eau émeraude et turquoise… oui oui, on vous parle bien de la Bretagne et non du Sud de la France. Des paysages à couper le souffle vus du ciel : de nombreuses îles du Golfe du Morbihan, la légende raconte qu’il y en a 365… parmi les plus connues, on peut citer l’île aux moines fleurie et verdoyante, la sauvage île d’Arz, l’île de Gavrinis…La presque-île de Rhuys entoure le golfe sur son flanc est. A sa pointe se trouve la ville d’Arzon avec les ports Novalo et Crouesty. Autres spots paradisiaques : la baie de Quiberon, l’Ile d’Houat, Hoedic, sans oublier Belle-île-en-Mer, son charmant port du Palais, la citadelle Vauban, la pointe des poulins, la grotte de l’Apothicaire encadrée de dangereux récifs, le Grand Phare s’élevant à 92 mètres… Et bien sûr une magnifique vue sur les différents ports des villes côtières, Lorient, Vannes, Auray, la Trinité-sur-Mer… ET Carnac, célèbre pour ses mystérieux sites mégalithiques, uniques au monde : 1099 menhirs à découvrir. Des paysages extrêmement variés donc qui valent sûrement ce petit tour en hélicoptère !

Baptême en hélicoptère Finistère

Le littoral finistérien réserve d’incroyables surprises, mélange de grands espaces et de côtes absolument somptueuses, de quoi même rendre envieux certains pays ou îles du sud. Ainsi, laissez-vous tenter par un vol en hélicoptère dans le Finistère pour admirer la côte des Légendes, Abers ; la presqu’île de Crozon et ses paysages fascinants : la pointe du Raz, de Corsen, de la Torche ou encore Saint-Mathieu. Le parc naturel régional d’Armorique s’offre à vous avec notamment ses îles (Ouessant, Glénan, Molène…). L’intérieur des terres est aussi très riche en découvertes et émerveillement. On y trouve les monts d’Arrée et ses rivières, lacs, ajoncs, bruyères… la forêt domaniale de Huelgoat ou encore les montagnes noires formant une chaîne montagneuse de 60 kilomètres.

 Retour vers la page catégorie : Nord-Ouest

Baptême en hélicoptère falaises d’Etretat

Vous êtes tentés par un baptême en hélicoptère ? La région de Normandie et ses nombreux trésors saura vous en mettre plein la vue !

 

La région de Normandie

La région de Normandie (76) est une région qui a un accès à la mer et est proche de la capitale. Sa préfecture est la ville de Rouen. Cette région est composée d’un très grand nombre de champs se trouvant surtout dans de grandes plaines. La verdure est très présente dans la région ce qui peut offrir de très jolis paysages et surtout très différents de la ville. En plus des champs, se trouvent aussi de grands châteaux et une partie de la Seine passe dans cette région. On peut visiter la région à pied, en voiture ou même dans les airs. C’est pourquoi cette région est intéressante à découvrir avec son univers lié à la nature qui peut être vu de différentes façons.

 

Le département de l’Eure et le baptême de l’air en hélicoptère

Les Falaises d'Etretat

Les Falaises d’Etretat

Préparez-vous à découvrir les falaises d’Étretat grâce à un baptême de l’air en hélicoptère grandiose au départ de la ville du Havre (76).

Votre épopée aérienne commencera par un briefing avec une équipe de professionnels qui vous prendront en charge efficacement dès votre arrivée sur le site. Vous vous envolerez en direction des falaises en passant par des lieux typiques comme la baie de la seine ou le pont de Normandie reliant Honfleur et le Havre. Mais que serait un passage au Havre sans découvrir son port qui représente une majeure partie du trafic maritime français?

Votre vol vous amènera à proximité des grandes falaises d’Étretat qui peuvent mesurer jusqu’à 84 mètres de hauteur sur 120 mètres de côte.

C’est en arrivant au-dessus de la ville de Fécamp que commencera le chemin du retour où l’on peut voir les grands champs et les anciens châteaux, des éléments qui font partie de la culture de cette région.

Quand vous aurez fini vous ne pourrez plus oublier ce moment passé ce qui vous donnera peut être envie de visiter cette région pleine de paysages et de culture ou de faire d’autres baptême en hélicoptère !

 

Retour vers la page catégorie : Nord-Ouest

Baptême Hélicoptère en Champagne

Les meilleurs baptêmes d’hélicoptère : La Champagne-Ardenne vu du ciel

L’Aube et les lacs de la Forêt d’Orient

Effectuez un baptême de l’air en hélicoptère en Champagne du pays : panoramas divers et variés à travers des légendes tout à fait étonnantes. Ainsi en Champagne-Ardennes, plus particulièrement dans l’Aube (10) vous pourrez méditer sur les mystères des lacs de la Forêt d’Orient en les survolant . Ces lacs artificiels et cette forêt « magique » ont été créés par les moines Templiers pour y introduire du poisson et un trésor légendaire dormirait sous ces eaux. Prenez de la hauteur et cherchez ce trésor lors d’un baptême l’air près de Troyes.

Le Champagne : Roi des vins en hélicoptère

Autrefois vin du sacre des rois, aujourd’hui vin des fêtes et des victoires, le champagne occupe une place à part dans l’imaginaire collectif de la planète. En Champagne-Ardenne, il est évidemment incontournable, aussi bien historiquement qu’économiquement. Vin unique, vin de classe, il ajoute sa touche légère, pétillante et prestigieuse à l’identité régionale. Vous pourrez admirer les coteaux couverts de vigne ainsi que la marne nonchalante vu du ciel lors de votre baptême hélicoptère en Champagne.

Hélicoptère Champagne

Hélicoptère en Champagne Ardenne

La Champagne-Ardenne est un territoire connu pour son histoire médiévale chargée. Reims est d’ailleurs très réputé pour ses fêtes médiévales. De nombreuses abbayes et églises peuplent ce territoire ainsi que des châteaux de type Renaissance d’un charme absolument époustouflant. Un cadre idyllique pour un vol en hélicoptère, pour admirer vu d’en haut ces bâtisses vieilles de centaines d’années !  Durant le survol de cette région, vous serez sans aucun doute épris de l’atmosphère moyenâgeuse et médiévale incontournable dans cette partie de la France.

Alors si vous chercher un lieu incroyable pour effectuer un vol en hélicoptère… Pensez à la Champagne-Ardenne est sans doute l’endroit idéal pour votre recherche qui vous étonnera par sa beauté naturelle.

Retour vers la page Catégorie : Nord-Est

Visite de Perpignan depuis un hélicoptère

Prenez un bol d’air frais grâce à votre baptême en hélicoptère à Perpignan…

Baptême en hélicoptère à Perpignan

Baptême en hélicoptère à Perpignan

La méditerranée d’un côté, la haute montagne de l’autre. Un soleil généreux, qui brille sur le littoral plus de 320 jours par an. Une identité bien trempée, une joie de vivre contagieuse. Les Pyrénées-Orientales, où les vacances sont quotidiennement de saison, en Languedoc-Roussillon !

A bord de l’hélicoptère vous survolerez la plage de Perpignan, Canet-en-Roussillon. Ce climat s’accompagnant de températures clémentes, on peut en principe s’adonner d’avril à octobre à la baignade et aux sports nautiques. Quelques kilomètres plus loin, Saint-Cyprien accueille les familles dans une ambiance conviviale qui plaira énormément au jeunes.

Argèles-sur-Mer, une plage de 7 kilomètres de long à l’eau transparente, que vous pourrez admirer depuis la voie des airs. De magnifiques reliefs car le littoral du Pyrénées-Orientale devient par la suite rocheux au niveau de Collioure, Port-Vendres, Banyuls et Cerbère : C’est la fameuse Côte Vermeille.
Vous pourrez également voir, pendant votre voyage en hélicoptère, les derniers reliefs de la chaîne des Pyrénées qui s’enfoncent dans la Méditerranées dissimulant derrière leurs plis des criques préservées qui vous donneront envie de piquer une tête.

Du ciel de magnifiques villes sont visibles comme Perpignan, la ville à l’accent chantant. Vous repérerez très vite une tour en forme de donjon ; c’est le Castillet qui fut construit au 14ème siècles, il servit notamment de prison dans le passé mais désormais cette tour sert à accueillir le musée des Arts et Traditions populaires.

Parlons également du vaste bastion défensif, la citadelle abrite le palais des rois de Majorque, dont les premières pierres furent posées à la fin du 8ème siècles.

Le patrimoine naturel du lieu est riches en hautes montagnes : le point culminant est le pic Carlit qui s’élève à 2921 mètres . L’érosion et la géothermie ont façonné au fil des années ces fiers paysages, créant des grottes mais aussi des bassins de sources.

Alors une fois en avoir pris plein les yeux pendant votre vol en hélicoptère, faites un tour dans les bassins de sources qui sont célèbrent  pour apaiser les courbatures et les rhumatismes dû à ses eaux minérales.

Retour vers la page Catégorie : Sud-Est

Un baptême en hélicoptère en Charente-Maritime…

Un baptême en hélicoptère à la Rochelle

Baptême en hélicoptère à la Rochelle

Prenez place pour votre baptême en hélicoptère à la Rochelle et découvrez les stations balnéaires de Royan, Saint-George-de-Didonne, Ronce-les-Bains et de Fouras qui attirent les foules en Charente-Maritime dès les premières chaleurs estivales. La volonté du département de préserver l’environnement assure à ce littoral d’accueil la conversation d’un charme authentique. Les aménagements touristiques se marient à l’habitat traditionnel et les longues plages de l’Atlantique demeurent épargnées.

Les 500 km de côtes oscillent entre ces villes animées et une nature sauvage composée d’estuaires et de ports de pêche, de forêt  de pins et de falaises calcaires surplombant de larges étendues de sable. Au sud-ouest, entre la Tremblade et Saint-Palais-sur-Mer, la Côte Sauvage n’a pas volé son appellation.

Avec un panorama aérien de La Rochelle en hélicoptère, vous pourrez voir un pont de trois kilomètres qui relie le continent à l’île de Ré entre pertuis d’Antioche et le Pertuis Breton. Ré la Blanche, longue de 25 kilomètres, est l’un des joyaux de l’Atlantiques. Préservée malgré sa forte fréquence estivale, elle affirme une perspective horizontale, oscillant entre plaines sauvages, coteaux cultivées, plages de sable fin et villages authentiques.

Mais comment ne pas parler d’Oléron lorsque l’on évoque les la Charente-Maritime ? Oléron est la seconde plus grande île de France après la Corse que vous pourrez voir si les conditions de vol le permettent. L’impressionnant viaduc qui y mène dévoile le fort Louvois, à la porte de l’île, que le fort Boyard rappelle au large. Entre l’ostréiculture, que l’on découvre le long des canaux de l’île , les immenses plages sauvages taquinées par les remous de l’Atlantique.

Le Fort Boyard

Le Fort Boyard depuis la plage de Boyardville

Entre les remparts de ses villes, les forts en poste au large du littoral, les tours d’enceintes et les imposantes citadelles, la Charente-Maritime raconte son passé au gré des réalisations de l’architecte militaire Vauban. Alors une fois votre baptême en hélicoptère fini vous pourrez découvrir les charmes de la Charente-Maritime par la voie terrestre !

La forteresse du Sel de Brouage, la citadelle du 17ème siècle du château d’Oléron, fort Vauban et son donjon médiéval et les fortifications de Saint-Martin-de-Ré, sont incontournables.

Retour vers la page Catégorie : Sud-Ouest

Baptême en hélicoptère dans la cité royale de Versailles

Survolez le château de Louis XIV en hélicoptère

Montez en altitude pour sentir le vent de la liberté lors d’un baptême en hélicoptère à Versailles.

Il n’y a que l’île de France qui peut se vanter d’accueillir l’un des sites historiques français les plus connus au monde : le château de Versailles ! Riche de six villes royales et de huit autres châteaux, les Yvelines sont un véritable voyage dans le passé.

Le château de Versailles à vos pieds

Avant d’être la ville royale connue à travers le monde entier, Versailles fut un modeste village qui c’est ensuite mué en cité royale grâce au projet fou du Roi Soleil : Louis XIV. Son projet ? Un château à la hauteur de ses ambitions ou de sa démesure pour ses détracteurs.

Le château est un chef-d’œuvre de l’art français, en plus de cette magnifique architecture il dispose également d’un parc de 950 hectares qui compte notamment en son sein la galerie des Glaces, l’opéra Royal l’annexe du Grand Trianon ou encore le domaine de Marie-Antoinette que vous pourrez survoler en hélicoptère.

Chateau de Versailles

Chateau de Versailles vu des airs

Un patrimoine naturel riche pour un tourisme vert

Avec ses 70 000 hectares de massifs forestier et ses deux parcs naturels, le département des Yvelines est propice pour un tourisme vert.

Le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse, ce sont 21 communes englobées, le parc naturel du Vexin français représente environ 800 km de sentier dédié à la promenade. Mais au final tout les chemins vous mèneront au domaine national de Versailles qui pourront vous rappeler le faste des années du Roi Soleil grâce notamment à son labyrinthe végétal et ses grandes eaux musicales.

Partez à la découverte des Yvelines et de la cité royale de Versailles et du Château de Louis XIV. Ce baptême en hélicoptère à Versailles vous surprendra par la beauté des paysages.

Retour vers la page Catégorie : Paris-IDF

Visite de la Somme en hélicoptère

En Picardie, la Somme a vue sur mer, la Manche qui a crayonné sa façade en falaises, galets et sable fin. Tandis que la rivière qui lui donne son nom a dessiné des étangs et, dans sa baie, des dunes, des marais et des prés-salés. Au creux de cette nature laissée libre de s’exprimer, l’homme a niché quelques trésors d’architecture.

Au sud, les falaises de craie culminent à 80 mètres. En surplomb de ces escarpements de pierres blanches se tiennent les villas Belle Epoque des stations balnéaires de Mars-les-Bains, Bois de Cise, Ault et Onival. Les vague, qui arrachent inlassablement le silex des falaises, le font devenir galets et rouler ensuite jusqu’au Hourdel, en passant par Cayeux-sur-Mer et ses deux kilomètres de chemin de planches bordé de cabines de plage, le long d’Europe. Envolez-vous en hélicoptère Somme, autour de la ville d’Amiens.

Somme en hélicoptère

A l’est de la vallée de la Haute-Somme, le circuit du Souvenir relie Albert à Péronne en un itinéraire conduisant sur les lieux de la terrible Bataille de la Somme, qui eut lieu en 1916: l’Historial de la Grande Guerre, le musée Somme 1916, le Mémorial terre-neuvien ou le Lochagar Crater. Mais la vallée de la Haute-Somme est aussi le pays des étangs. Ce paradis pour les oiseaux d’eau et les pêcheurs, d’anguilles notamment, se parcourt à pied, mais aussi à bord d’un coche d’eau ou du mythique P’tit train de la Haute-Somme qui va convoya les poilus au cours de la Grande Guerre.

A Amiens, vous verrez la cathédrale Notre-Dame, immense bijou ciselé, autre patrimoine de l’humanité qui pourrait contenir deux Notre-Dame de Paris. A ses pieds, sur les bords de la Somme , se tient le vieux quartier Saint-Leu aux charmantes maisons de couleurs, tout en ruelles et canaux. Des canaux qui font le cœur des hortillonnages, des jardins maraîchers uniques posés sur un inattendu et incroyables dédale aquatique.

La Somme est un endroit extraordinaire qu’il faut visiter à pieds ou en hélicoptère, la visite sera mémorable !

Retour vers la page Catégorie : Nord-Est

Baptême hélicoptère au Mont Saint Michel

Entre terre et mer pour un baptême en hélicoptère au Mont Saint Michel

Survolez l’étonnant Mont Saint Michel lors d’un baptême en hélicoptère à bord d’un engin volant mythique. Une belle occasion de découvrir cet îlot célèbre et le magnifique patrimoine naturel qui l’entoure avec les explications d’un pilote qui connait parfaitement la région. Envolez-vous lors d’un baptême hélicoptère Mont Saint Michel qui vous laissera des souvenirs inoubliables et que vous pourrez partager à plusieurs.

A quelques centaines de mètres du sol, l’œil s’attache moins aux détails et peut apprécier la beauté et la grandeur des constructions érigées par l’homme. Cela n’a jamais été aussi vrai que pour le Mont Saint Michel et les édifices qui l’habillent.

L’îlot est consacré à l’archange Saint Michel, qui, d’après la religion catholique, pèse les âmes lors du Jugement Dernier et a vaincu Satan dans l’Apocalypse de Jean. Le premier édifice construit sur l’ile, une église, a été érigé en 709. De nombreux autres aménagements ont ensuite été effectués, comme la construction de l’Abbaye actuelle et des fortifications qui l’entourent, et ont fait du Mont l’une des plus belles réalisations du Moyen-Âge, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

baptême hélicoptère Mont Saint Michel

Découvrez l’île sous un angle inédit lors d’un baptême de l’air en hélicoptère

Installé dans votre hélicoptère, casque sur la tête, vous pouvez profiter pleinement du spectacle qui s’offre à vous et des commentaires de votre pilote. La baie du Mont Saint Michel est le théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale, avec ses 15 mètres de différence de hauteur d’eau entre les marées hautes et basses (qu’on appelle le marnage). Si vous vous trouvez au-dessus de la baie au moment des marées, préparez-vous à être surpris par la rapidité à laquelle la mer monte, « à la vitesse d’un cheval au galop » d’après le dicton !

 Retour vers la page catégorie : Nord-Ouest

Baptême en hélicoptère dans la vallée de la Chevreuse

Si vous êtes un passionné d’histoire ou avez toujours rêvé de découvrir le Château de Versailles différemment, prenez de la hauteur pour un baptême en hélicoptère dans la vallée de la Chevreuse !

Baptême en hélicoptère : survolez la Vallée de la Chevreuse !

Prenez une bouffée d’oxygène aux portes de Paris, lors d’un baptême de l’air en hélicoptère dans la Vallée de la Chevreuse. Mettez le patrimoine naturel et historique de la région à vos pieds le temps d’un vol !

Amoureux du patrimoine ou adepte de sensations fortes, effectuez un baptême en hélicoptère dans la Vallée de la Chevreuse. Située à quelques battements d’ailes de Paris, dans les Yvelines, cette région regorge de petites merveilles patrimoniales et naturelles, que vous commente votre pilote pour vous partager sa passion et son savoir.

La Vallée de la Chevreuse sous un autre angle au cours d’un baptême en hélicoptère

Châteaux féodaux, églises, abbayes, manoirs… les perles historiques égrenées dans la Vallée vous présenteront leur visage le moins connu : celui habituellement réservées aux oiseaux ! Du ciel, l’architecture de ces monuments se dévoile parfaitement pour vous permettre d’en admirer les beautés.

Un baptême de l’air en hélicoptère dans la Vallée de la Chevreuse offre une occasion inédite d’admirer le charme naturel de la région. Vous survolez la forêt de Rambouillet ou le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Installé dans l’hélicoptère, vous prenez enfin de la hauteur avec la ville !

Admirer la splendeur de Versailles depuis un hélicoptère  

hélicoptère vallée chevreuse

Votre baptême en hélicoptère dans la vallée de la Chevreuse peut vous mener jusqu’au célèbre Château de Versailles : dentelles verdoyantes du parterre de l’Orangerie, perspectives exceptionnelles du Grand Canal conçu par Le Nôtre, hétérogénéité du Domaine de Marie-Antoinette… L’hélicoptère offre un point de vue spectaculaire sur le château. Vous appréciez l’étendue des lieux mais aussi les différentes étapes de construction du château.

Retour vers la page Catégorie : Paris-IDF

Baptême Hélicoptère Mont Blanc

Survolez les paysages exceptionnels du Mont-Blanc lors d’un baptême en hélicoptère.

Assistez à un spectacle habituellement réservé aux aigles : découvrez les sommets  des Alpes au cours d’un baptême de l’air en hélicoptère au Mont-Blanc !

Avec un sommet culminant à 4809 mètres, le mont Blanc mérite bien son surnom de « Toit de l’Europe ». Le « Géant des Alpes », normalement accessible aux seuls alpinistes, se laisse contourner grâce à un vol en hélicoptère qui vous permettra de découvrir toute la face cachée de cette montagne.  En effet grâce à ce baptême en hélico, le massif du Mont-Blanc se dévoile entièrement à vous !

Le Mont-Blanc : un géant blanc en hélicoptère.

Grâce à ce vol en hélicoptère, vous vous sentirez tout petit face à l’immensité de la nature et des Alpes. Enfin vous toucherez du doigt la magie de la plus belle des montagnes. Les vols en hélicoptères depuis Megève la rendent accessible à tous : notamment au cours d’un baptême de l’air au Mont Blanc, où chacun peut découvrir la splendeur des sommets des alpes.

Baptême en hélicoptère : contemplez le Mont Blanc sous tous les angles !

Admirez l’Aiguille Verte et ses parois abruptes, la Face Nord des Grandes Jorasses, cette barrière naturelle entre la France et l’Italie, la Mer de Glace, l’Aiguille du Midi ou encore le Mont Maudit.

Lors de votre baptême en hélicoptère Mont-Blanc, recherchez les traces de l’homme à l’assaut de la montagne, comme les refuges de haute montagne ou les petites silhouettes des alpinistes en pleine ascension.

Baptême d'hélicoptère au Mont Blanc

Baptême d’hélicoptère au Mont Blanc

Mais plus que le courage de l’homme, ce qui impressionne le plus est probablement la beauté sauvage de la nature, les crêtes ciselées des montagnes, la pureté du manteau neigeux, l’à-pic de ses falaises et ses précipices…

La sérénité qui se dégage de ces montagnes millénaires est parfaitement contrebalancée par le danger qu’elles représentent. Au cours de votre baptême en hélicoptère, vous vous sentirez tout petit face aux montagnes.

Il est également possible d’effectuer un vol en montgolfière dans la région du Mont Blanc.

Un décollage en bonne et due forme depuis Chamonix, les Arcs ou Megève.

Si vous partez depuis  l’Altiport de Megève vous commencerez alors par survoler la Vallée de Megève, puis le Glacier de Bionnassay, avant d’enchaîner sur l’Aiguille du Goûter.

Enfin vous arriverez rapidement jusqu’au mont Blanc puis le mont Maudit, ainsi que Mont-Blanc du Tacul, Col du Midi, Aiguille du Midi. Vous aurez tout le temps de contempler la fameuse Mer de Glace avant de rentrer par l’Aiguille de Chamonix puis enfin le Glacier des Bossons.

Offrez ou offrez-vous un cadeau de rêve avec un vol en hélicoptère autour du mont Blanc. Un moment inoubliable à partager entre amis ou en famille : une expérience à vous couper le souffle.

Découvrir la Haute-Savoie

En région Rhône-Alpes, la Haute-Savoie (74) est connue pour ses domaines skiables immenses. En été les vastes espaces sauvages et préservés sont tout aussi touchant et séduisant. C’est le lieu idéal pour un baptême hélicoptère Mont Blanc. Nature et patrimoine de Haute-Savoie s’élève à une altitude moyenne de 1160 mètres.

Doux mélange entre massifs montagneux et lacs purs ainsi que des denses forpets de vallées encaissées. Le parc Naturel régional du Massif des Bauges, le Lac d’Annecy et la Chaîne des Aravis forment une bonne partie du pays de l’Albanais. Les rives du Lac d’Annecy sont à découvrir, ainsi que celles du Lac Léman à la frontière Franco Suisse.

Les activités d’été au mont Blanc : parce qu’il n’y a pas que le ski et l’hélicoptère.

En été la montagne permet aux randonneurs de marcher vers les sommets du Mont-Blanc, dans les montagnes du Chablais ou le long des lacs d’Annecy et Léman.

La faune et la flore du Massif des Bauges et les vignobles du Chablais avec ses alpages sont des terrains idéaux pour pratiquer une activité de randonnée dans les Alpes.

N’hésitez plus et venez expérimenter une activité hors du commun, le mont Blanc en hélicoptère.

Retour vers la page Catégorie : Sud-Est