Archives de catégorie Nord-est

Baptême Hélicoptère en Champagne

Les meilleurs baptêmes d’hélicoptère : La Champagne-Ardenne vu du ciel

L’Aube et les lacs de la Forêt d’Orient

Effectuez un baptême de l’air en hélicoptère en Champagne du pays : panoramas divers et variés à travers des légendes tout à fait étonnantes. Ainsi en Champagne-Ardennes, plus particulièrement dans l’Aube (10) vous pourrez méditer sur les mystères des lacs de la Forêt d’Orient en les survolant . Ces lacs artificiels et cette forêt « magique » ont été créés par les moines Templiers pour y introduire du poisson et un trésor légendaire dormirait sous ces eaux. Prenez de la hauteur et cherchez ce trésor lors d’un baptême l’air près de Troyes.

Le Champagne : Roi des vins en hélicoptère

Autrefois vin du sacre des rois, aujourd’hui vin des fêtes et des victoires, le champagne occupe une place à part dans l’imaginaire collectif de la planète. En Champagne-Ardenne, il est évidemment incontournable, aussi bien historiquement qu’économiquement. Vin unique, vin de classe, il ajoute sa touche légère, pétillante et prestigieuse à l’identité régionale. Vous pourrez admirer les coteaux couverts de vigne ainsi que la marne nonchalante vu du ciel lors de votre baptême hélicoptère en Champagne.

Hélicoptère Champagne

Hélicoptère en Champagne Ardenne

La Champagne-Ardenne est un territoire connu pour son histoire médiévale chargée. Reims est d’ailleurs très réputé pour ses fêtes médiévales. De nombreuses abbayes et églises peuplent ce territoire ainsi que des châteaux de type Renaissance d’un charme absolument époustouflant. Un cadre idyllique pour un vol en hélicoptère, pour admirer vu d’en haut ces bâtisses vieilles de centaines d’années !  Durant le survol de cette région, vous serez sans aucun doute épris de l’atmosphère moyenâgeuse et médiévale incontournable dans cette partie de la France.

Alors si vous chercher un lieu incroyable pour effectuer un vol en hélicoptère… Pensez à la Champagne-Ardenne est sans doute l’endroit idéal pour votre recherche qui vous étonnera par sa beauté naturelle.

Retour vers la page Catégorie : Nord-Est

Visite de la Somme en hélicoptère

En Picardie, la Somme a vue sur mer, la Manche qui a crayonné sa façade en falaises, galets et sable fin. Tandis que la rivière qui lui donne son nom a dessiné des étangs et, dans sa baie, des dunes, des marais et des prés-salés. Au creux de cette nature laissée libre de s’exprimer, l’homme a niché quelques trésors d’architecture.

Au sud, les falaises de craie culminent à 80 mètres. En surplomb de ces escarpements de pierres blanches se tiennent les villas Belle Epoque des stations balnéaires de Mars-les-Bains, Bois de Cise, Ault et Onival. Les vague, qui arrachent inlassablement le silex des falaises, le font devenir galets et rouler ensuite jusqu’au Hourdel, en passant par Cayeux-sur-Mer et ses deux kilomètres de chemin de planches bordé de cabines de plage, le long d’Europe. Envolez-vous en hélicoptère Somme, autour de la ville d’Amiens.

Somme en hélicoptère

A l’est de la vallée de la Haute-Somme, le circuit du Souvenir relie Albert à Péronne en un itinéraire conduisant sur les lieux de la terrible Bataille de la Somme, qui eut lieu en 1916: l’Historial de la Grande Guerre, le musée Somme 1916, le Mémorial terre-neuvien ou le Lochagar Crater. Mais la vallée de la Haute-Somme est aussi le pays des étangs. Ce paradis pour les oiseaux d’eau et les pêcheurs, d’anguilles notamment, se parcourt à pied, mais aussi à bord d’un coche d’eau ou du mythique P’tit train de la Haute-Somme qui va convoya les poilus au cours de la Grande Guerre.

A Amiens, vous verrez la cathédrale Notre-Dame, immense bijou ciselé, autre patrimoine de l’humanité qui pourrait contenir deux Notre-Dame de Paris. A ses pieds, sur les bords de la Somme , se tient le vieux quartier Saint-Leu aux charmantes maisons de couleurs, tout en ruelles et canaux. Des canaux qui font le cœur des hortillonnages, des jardins maraîchers uniques posés sur un inattendu et incroyables dédale aquatique.

La Somme est un endroit extraordinaire qu’il faut visiter à pieds ou en hélicoptère, la visite sera mémorable !

Retour vers la page Catégorie : Nord-Est