Archives de catégorie Nord-ouest

Baptême hélicoptère en Bretagne

La variété des paysages et de ses côtes époustouflantes fait de la Bretagne un endroit idéal pour un baptême de l’air en hélicoptère. Vous pourrez ainsi profiter de majestueux paysages tout en profitant de l’adrénaline à 100%. Confortablement installé, la Bretagne vue du ciel… c’est époustouflant et sensationnel. Les sites touristiques admirés sont nombreux : Golfe du Morbihan, Belle-Île-en-mer, Quiberon, la cité corsaire de Saint-Malo, l’Île de Bréhat, la Côte de Granit Rose, le Cap Fréhel et son phare, l’usine marémotrice de la Rance… sans oublier le majestueux Mont Saint-Michel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO !

La Bretagne est un territoire riche en découvertes, autant du point de vue des paysages que de son histoire. De nombreux vols en hélicoptères s’y effectuent afin de partager ce patrimoine incroyable.

Cap Fréhel

Vous pourrez admirer les hautes falaises du Cap Fréhel (70 mètres) qui surplombent une incroyable réserve ornithologique (goélands argentés, goélands marins, fauvettes pitchou, cormorans, pingouins torda…). Vous serez impressionné par les couleurs sublimes de la côte d’Emeraude (nom donnée en raison de la couleur de la mer entre le Cap Fréhel et Cancale), des bruyères, ajoncs, ainsi que par le contraste étonnant entre petites criques de sable fin et sombres rochers escarpés… Il s’agit d’un des sites les plus impressionnants de Bretagne. Outre cette beauté exceptionnelle que nous offre la nature, découvrez également la richesse du patrimoine historique : le phare du Cap Fréhel, construit de 1946 à 1950. Il culmine à environ 100 mètres et a succédé à deux anciennes constructions (XVIIIème et XIXème siècle). Vous serez subjugué par la vue exceptionnelle sur le Fort de la Latte et son jardin médiéval situé à Plévenon en face du Cap Fréhel. Ce lieu incomparable de grès rose nous ramène dans le passé à travers le château féodal, ponts-levis, oubliettes, donjon…. Votre balade en hélicoptère vous permettra également de découvrir les 400 hectares de landes, ainsi qu’un archipel de 40 hectares : les sept Iles au large de Perros-Guirec où de nombreux oiseaux marins y séjournent.

Cap Fréhel

Dinard et Saint Malo

Découvrez la mythique cité corsaire de Saint-Malo ! Vous aurez la chance de découvrir les 1754 mètres de remparts qui ceinturent la citadelle, monument historique depuis 1921, la cathédrale Saint-Vincent, ainsi que tous les îlots environnants : le Fort National, le fort du petit Bé ou l’îlot du Grand Bé, l’île de Cézembre… sans oublier la vue imprenable sur la plage du Sillon et le barrage de la Rance (on y trouve la plus grande usine marémotrice au monde pendant 45 ans, détrônée cependant en 2011 par une centrale en Corée du Sud).

Bretagne Sud

De magnifiques façades maritimes, de petites criques bordées de falaises, une eau émeraude et turquoise… oui oui, on vous parle bien de la Bretagne et non du Sud de la France. Des paysages à couper le souffle vus du ciel : de nombreuses îles du Golfe du Morbihan, la légende raconte qu’il y en a 365… parmi les plus connues, on peut citer l’île aux moines fleurie et verdoyante, la sauvage île d’Arz, l’île de Gavrinis…La presque-île de Rhuys entoure le golfe sur son flanc est. A sa pointe se trouve la ville d’Arzon avec les ports Novalo et Crouesty. Autres spots paradisiaques : la baie de Quiberon, l’Ile d’Houat, Hoedic, sans oublier Belle-île-en-Mer, son charmant port du Palais, la citadelle Vauban, la pointe des poulins, la grotte de l’Apothicaire encadrée de dangereux récifs, le Grand Phare s’élevant à 92 mètres… Et bien sûr une magnifique vue sur les différents ports des villes côtières, Lorient, Vannes, Auray, la Trinité-sur-Mer… ET Carnac, célèbre pour ses mystérieux sites mégalithiques, uniques au monde : 1099 menhirs à découvrir. Des paysages extrêmement variés donc qui valent sûrement ce petit tour en hélicoptère !

Baptême en hélicoptère Finistère

Le littoral finistérien réserve d’incroyables surprises, mélange de grands espaces et de côtes absolument somptueuses, de quoi même rendre envieux certains pays ou îles du sud. Ainsi, laissez-vous tenter par un vol en hélicoptère dans le Finistère pour admirer la côte des Légendes, Abers ; la presqu’île de Crozon et ses paysages fascinants : la pointe du Raz, de Corsen, de la Torche ou encore Saint-Mathieu. Le parc naturel régional d’Armorique s’offre à vous avec notamment ses îles (Ouessant, Glénan, Molène…). L’intérieur des terres est aussi très riche en découvertes et émerveillement. On y trouve les monts d’Arrée et ses rivières, lacs, ajoncs, bruyères… la forêt domaniale de Huelgoat ou encore les montagnes noires formant une chaîne montagneuse de 60 kilomètres.

 Retour vers la page catégorie : Nord-Ouest

Baptême en hélicoptère falaises d’Etretat

Vous êtes tentés par un baptême en hélicoptère ? La région de Normandie et ses nombreux trésors saura vous en mettre plein la vue !

 

La région de Normandie

La région de Normandie (76) est une région qui a un accès à la mer et est proche de la capitale. Sa préfecture est la ville de Rouen. Cette région est composée d’un très grand nombre de champs se trouvant surtout dans de grandes plaines. La verdure est très présente dans la région ce qui peut offrir de très jolis paysages et surtout très différents de la ville. En plus des champs, se trouvent aussi de grands châteaux et une partie de la Seine passe dans cette région. On peut visiter la région à pied, en voiture ou même dans les airs. C’est pourquoi cette région est intéressante à découvrir avec son univers lié à la nature qui peut être vu de différentes façons.

 

Le département de l’Eure et le baptême de l’air en hélicoptère

Les Falaises d'Etretat

Les Falaises d’Etretat

Préparez-vous à découvrir les falaises d’Étretat grâce à un baptême de l’air en hélicoptère grandiose au départ de la ville du Havre (76).

Votre épopée aérienne commencera par un briefing avec une équipe de professionnels qui vous prendront en charge efficacement dès votre arrivée sur le site. Vous vous envolerez en direction des falaises en passant par des lieux typiques comme la baie de la seine ou le pont de Normandie reliant Honfleur et le Havre. Mais que serait un passage au Havre sans découvrir son port qui représente une majeure partie du trafic maritime français?

Votre vol vous amènera à proximité des grandes falaises d’Étretat qui peuvent mesurer jusqu’à 84 mètres de hauteur sur 120 mètres de côte.

C’est en arrivant au-dessus de la ville de Fécamp que commencera le chemin du retour où l’on peut voir les grands champs et les anciens châteaux, des éléments qui font partie de la culture de cette région.

Quand vous aurez fini vous ne pourrez plus oublier ce moment passé ce qui vous donnera peut être envie de visiter cette région pleine de paysages et de culture ou de faire d’autres baptême en hélicoptère !

 

Retour vers la page catégorie : Nord-Ouest

Baptême hélicoptère au Mont Saint Michel

Entre terre et mer pour un baptême en hélicoptère au Mont Saint Michel

Survolez l’étonnant Mont Saint Michel lors d’un baptême en hélicoptère à bord d’un engin volant mythique. Une belle occasion de découvrir cet îlot célèbre et le magnifique patrimoine naturel qui l’entoure avec les explications d’un pilote qui connait parfaitement la région. Envolez-vous lors d’un baptême hélicoptère Mont Saint Michel qui vous laissera des souvenirs inoubliables et que vous pourrez partager à plusieurs.

A quelques centaines de mètres du sol, l’œil s’attache moins aux détails et peut apprécier la beauté et la grandeur des constructions érigées par l’homme. Cela n’a jamais été aussi vrai que pour le Mont Saint Michel et les édifices qui l’habillent.

L’îlot est consacré à l’archange Saint Michel, qui, d’après la religion catholique, pèse les âmes lors du Jugement Dernier et a vaincu Satan dans l’Apocalypse de Jean. Le premier édifice construit sur l’ile, une église, a été érigé en 709. De nombreux autres aménagements ont ensuite été effectués, comme la construction de l’Abbaye actuelle et des fortifications qui l’entourent, et ont fait du Mont l’une des plus belles réalisations du Moyen-Âge, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

baptême hélicoptère Mont Saint Michel

Découvrez l’île sous un angle inédit lors d’un baptême de l’air en hélicoptère

Installé dans votre hélicoptère, casque sur la tête, vous pouvez profiter pleinement du spectacle qui s’offre à vous et des commentaires de votre pilote. La baie du Mont Saint Michel est le théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale, avec ses 15 mètres de différence de hauteur d’eau entre les marées hautes et basses (qu’on appelle le marnage). Si vous vous trouvez au-dessus de la baie au moment des marées, préparez-vous à être surpris par la rapidité à laquelle la mer monte, « à la vitesse d’un cheval au galop » d’après le dicton !

 Retour vers la page catégorie : Nord-Ouest

Baptême en hélicoptère en Normandie

La Normandie: une région riche de sites exceptionnels

Venez découvrir une des plus belles régions de France, la Normandie (76) d’un point de vue unique et incroyable. La Normandie s’impose depuis toujours comme un havre de paix,  elle coule comme un long fleuve tranquille  et joue sur la variété de ses paysages entre mer et campagne, une région riche d’histoire et de traditions, la Normandie est également une destination de loisirs et de détente avec ses stations balnéaires réputées, sa nature propice aux ballades et ses nombreux produits du terroir. La visiter par hélicoptère est un excellent compromis car cela permet de pouvoir voir de nombreux sites très éloignés rapidement, ce qui ne serait sûrement pas aussi facile en voiture et en tout cas pas aussi joli!

hélicoptère normandie

Hélicoptère Normandie

Des sites tous aussi spectaculaires les uns que les autres

Vous aurez l’occasion rêvé d’admirer de par les airs les sites les plus magnifiques tels que la Baie de Seine, le pont de Normandie, Honfleur son vieux port traditionnel et ses maisons recouvertes d’ardoises, le Mont St. Michel et même les mythiques falaises d’Etretat et de Fécamp hautes de près de 120 mètres ! Vous survolerez aussi le port du Havre qui n’est autre que le plus grand port de toute la France avec plus de 50% du trafic national et ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 2005, la ville Saint-Adresse et sa cathédrale Notre Dame des Flots et les plages de Normandie chargées d’Histoire.  

Le pilote lui-même vous recevra et après un court briefing, vous enfilerez votre casque et micro de manière à parler avec lui qui aura également la vocation de guide de Normandie. Si vous le souhaitez, votre pilote pourra à votre demande réaliser d’impressionnantes figures de voltige à vous glacer le sang.  

La durée du vol est d’environ 50 minutes et vous offrira une vue que, normalement, seules les mouettes peuvent contempler !  

 

 

Retour vers la page catégorie : Nord-Ouest

Initiation au Pilotage Hélicoptère Le Mans

Hélicoptère Le Mans : une initiation au pilotage d’un hélicoptère près du Mans.

Vous vous rendrez sur l’aérodrome du Mans pour une initiation hélicoptère et apprendrez aux côtés d’un pilote instructeur qui partage sa passion et son savoir. Dès votre arrivée vous êtes pris en charge par des pro et l’instructeur effectue un briefing théorique sur le tarmac. Rapidement vous apprenez les différentes commandes du tableau et l’ensemble des méthodes de vol que vous mettrez en oeuvre. Bien évidemment pour ce genre d’activité la sécurité est un élément primordial qui ne saurait être négligé. Par conséquent le briefing sur la sécurité à bord est un élément important de cette prise de connaissance en amont du vol au-dessus du Mans.

D’autre part les phases de décollage et d’atterrissage qui sont les plus importantes seront évidemment prise en main par le pilote instructeur. Toutefois il partagera avec vous l’ensemble des faits et gestes lors des manœuvres.

Le Bell 206 ou Écureuil respectivement 4 et 5 places.

Ces 2 hélicoptères sont très légers et maniables et sont les plus répandus lorsque l’on parle d’initiation au pilotage. Vous prendrez les commandes d’un des deux hélicoptère Bell 206 (4 places) ou Écureuil (5 places).

Hélicoptère Le Mans

Hélicoptère Le Mans

 

Partez à la découverte de la Sarthe (72) du Mans

A mi-chemin entre le bassin parisien et le massif armoricain, la Sarthe (72),  se berce de forêts séculaires, de bocages endormis et de rivières chantantes que vous pourrez aisément admirer avec cet hélicoptère. Au nord des Pays de la Loire elle accueille les touristes avec pas moins de 41 châteaux et forteresses et offre une vraie vie de seigneur aux nombreux curieux de passage. Des Alpes mancelles, entre les monts de Narbonne et du Haut Fourché, et la forêt de Perseigne, le parc Naturel Régional de Normandie-Maine est agrémenté d’un cresuet de paysages où se succèdent massif, forêts et vergers. Profitez de l’occasion pour visiter Asnières-sur-Vègre ou Malicorne-sur-Sarthe . La capitale de ce département est Le Mans. La ville est protégée par une enceinte datant du IIIème et abrite la cathédrale Saint-Julien et la cité Plantagenêt. Ville d’art et d’Histoire elle abrite également le musée Tessé où des peintures florentines et française du XVIIème siècle sont exposées.

Pays de la Loire : une région pleine de richesse

En plus de tous les Châteaux de la Loire, survolez le circuit des 24h du Mans, un piste mythique et un temple mondiale de la compétition automobile.

 Retour vers la page catégorie : Nord-Ouest