Archives de catégorie Paris – IDF

Baptême en hélicoptère dans la cité royale de Versailles

Survolez le château de Louis XIV en hélicoptère

Montez en altitude pour sentir le vent de la liberté lors d’un baptême en hélicoptère à Versailles.

Il n’y a que l’île de France qui peut se vanter d’accueillir l’un des sites historiques français les plus connus au monde : le château de Versailles ! Riche de six villes royales et de huit autres châteaux, les Yvelines sont un véritable voyage dans le passé.

Le château de Versailles à vos pieds

Avant d’être la ville royale connue à travers le monde entier, Versailles fut un modeste village qui c’est ensuite mué en cité royale grâce au projet fou du Roi Soleil : Louis XIV. Son projet ? Un château à la hauteur de ses ambitions ou de sa démesure pour ses détracteurs.

Le château est un chef-d’œuvre de l’art français, en plus de cette magnifique architecture il dispose également d’un parc de 950 hectares qui compte notamment en son sein la galerie des Glaces, l’opéra Royal l’annexe du Grand Trianon ou encore le domaine de Marie-Antoinette que vous pourrez survoler en hélicoptère.

Chateau de Versailles

Chateau de Versailles vu des airs

Un patrimoine naturel riche pour un tourisme vert

Avec ses 70 000 hectares de massifs forestier et ses deux parcs naturels, le département des Yvelines est propice pour un tourisme vert.

Le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse, ce sont 21 communes englobées, le parc naturel du Vexin français représente environ 800 km de sentier dédié à la promenade. Mais au final tout les chemins vous mèneront au domaine national de Versailles qui pourront vous rappeler le faste des années du Roi Soleil grâce notamment à son labyrinthe végétal et ses grandes eaux musicales.

Partez à la découverte des Yvelines et de la cité royale de Versailles et du Château de Louis XIV. Ce baptême en hélicoptère à Versailles vous surprendra par la beauté des paysages.

Retour vers la page Catégorie : Paris-IDF

Baptême en hélicoptère dans la vallée de la Chevreuse

Si vous êtes un passionné d’histoire ou avez toujours rêvé de découvrir le Château de Versailles différemment, prenez de la hauteur pour un baptême en hélicoptère dans la vallée de la Chevreuse !

Baptême en hélicoptère : survolez la Vallée de la Chevreuse !

Prenez une bouffée d’oxygène aux portes de Paris, lors d’un baptême de l’air en hélicoptère dans la Vallée de la Chevreuse. Mettez le patrimoine naturel et historique de la région à vos pieds le temps d’un vol !

Amoureux du patrimoine ou adepte de sensations fortes, effectuez un baptême en hélicoptère dans la Vallée de la Chevreuse. Située à quelques battements d’ailes de Paris, dans les Yvelines, cette région regorge de petites merveilles patrimoniales et naturelles, que vous commente votre pilote pour vous partager sa passion et son savoir.

La Vallée de la Chevreuse sous un autre angle au cours d’un baptême en hélicoptère

Châteaux féodaux, églises, abbayes, manoirs… les perles historiques égrenées dans la Vallée vous présenteront leur visage le moins connu : celui habituellement réservées aux oiseaux ! Du ciel, l’architecture de ces monuments se dévoile parfaitement pour vous permettre d’en admirer les beautés.

Un baptême de l’air en hélicoptère dans la Vallée de la Chevreuse offre une occasion inédite d’admirer le charme naturel de la région. Vous survolez la forêt de Rambouillet ou le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Installé dans l’hélicoptère, vous prenez enfin de la hauteur avec la ville !

Admirer la splendeur de Versailles depuis un hélicoptère  

hélicoptère vallée chevreuse

Votre baptême en hélicoptère dans la vallée de la Chevreuse peut vous mener jusqu’au célèbre Château de Versailles : dentelles verdoyantes du parterre de l’Orangerie, perspectives exceptionnelles du Grand Canal conçu par Le Nôtre, hétérogénéité du Domaine de Marie-Antoinette… L’hélicoptère offre un point de vue spectaculaire sur le château. Vous appréciez l’étendue des lieux mais aussi les différentes étapes de construction du château.

Retour vers la page Catégorie : Paris-IDF

Initiation Pilotage Hélicoptère Paris

Une initiation au pilotage d’hélicoptère à proximité de Paris

Et si vous preniez les commandes ? Apprenez à manier le manche à balai comme un pilote en suivant un stage d’initiation en hélicoptère proche de Paris.

Pas cyclique, palonniers et pas général ne vous évoquent rien ? À l’issue d’une initiation pilotage hélicoptère, ces trois mots, qui désignent les commandes d’un hélicoptère, seront synonymes du contrôle d’un appareil dans les airs, d’un sentiment de liberté et de montées d’adrénaline !

Le temps d’un briefing, un professionnel vous explique les notions de base nécessaires au pilotage d’un hélicoptère : présentation de votre appareil, de ses instruments de bord, des commandes… À l’issu de cette formation théorique, vous prenez directement le manche de l’appareil. Pas une étape du pilotage d’un hélicoptère n’est oubliée lors de votre initiation.  Décoller, voler en palier, en stationnaire, faire des virages et enfin atterrir : à l’issue de votre initiation en hélicoptère, vous en aurez expérimenté le B.A.

Hélicoptère Paris

Hélicoptère Paris

Initiation hélicoptère : apprenez à piloter près de Paris !

Survolez les bouchons, oubliez le stress et quittez le tumulte de la ville en effectuant une initiation au pilotage d’hélicoptère autour de Paris. Votre initiation vous emmène dans la Vallée de la Chevreuse, dans le département des Yvelines. Nature et patrimoine historique se mêlent pour vous offrir un spectacle inédit : les châteaux, églises, abbayes, mais aussi la forêt de Rambouillet ou le Parc Naturel Régional de Haute Chevreuse se dévoilent sous leur plus beau visage.

Choisissez le meilleur baptême hélicoptère près de paris

Effectuez un baptême hélicoptère à paris en survolant les plus belles zones de la région parisienne. Décollez des Yvelines et survolez la ville des rois de Versailles et vous approcherez la ville lumière par l’ouest parisien. Survolez la forêt domaniale de Meudon et de Sèvres puis le bois de Boulogne-Billancourt. Ce baptême en hélicoptère à Paris vous donnera une vision totalement différente de l’Ile-de-France.

Baptême de l’air en hélicoptère : envolez-vous au dessus de la région parisienne

Si les survols touristiques pour la ville de Paris ne sont pas autorisés, il est possible de s’en approcher pour effectuer un baptême en hélicoptère. Il est possible de survoler les villes limitrophes à la capitale et de s’approcher des portes de la ville lumière pour en apprécier des vues époustouflantes.

Comment se déroule un baptême d’hélico ?

Dès votre arrivée c’est le pilote en personne qui vous accueille et vous présente l’appareil sur lequel vous allez effectuer votre baptême d’hélicoptère. S’en suivra un briefing avec l’énonciation des principales consignes de sécurité et remise des équipements nécessaires : casque avec micro intégré, comme dans les films. Rapidement vous prenez place dans l’hélicoptère, attachez votre votre ceinture de sécurité et en un clin d’œil apercevez les sites majeurs de la capitale.

Le retour au sol se fait tout en douceur !

 

Retour vers la page Catégorie : Paris-IDF