Archives de catégorie Sud-est

Visite de Perpignan depuis un hélicoptère

Prenez un bol d’air frais grâce à votre baptême en hélicoptère à Perpignan…

Baptême en hélicoptère à Perpignan

Baptême en hélicoptère à Perpignan

La méditerranée d’un côté, la haute montagne de l’autre. Un soleil généreux, qui brille sur le littoral plus de 320 jours par an. Une identité bien trempée, une joie de vivre contagieuse. Les Pyrénées-Orientales, où les vacances sont quotidiennement de saison, en Languedoc-Roussillon !

A bord de l’hélicoptère vous survolerez la plage de Perpignan, Canet-en-Roussillon. Ce climat s’accompagnant de températures clémentes, on peut en principe s’adonner d’avril à octobre à la baignade et aux sports nautiques. Quelques kilomètres plus loin, Saint-Cyprien accueille les familles dans une ambiance conviviale qui plaira énormément au jeunes.

Argèles-sur-Mer, une plage de 7 kilomètres de long à l’eau transparente, que vous pourrez admirer depuis la voie des airs. De magnifiques reliefs car le littoral du Pyrénées-Orientale devient par la suite rocheux au niveau de Collioure, Port-Vendres, Banyuls et Cerbère : C’est la fameuse Côte Vermeille.
Vous pourrez également voir, pendant votre voyage en hélicoptère, les derniers reliefs de la chaîne des Pyrénées qui s’enfoncent dans la Méditerranées dissimulant derrière leurs plis des criques préservées qui vous donneront envie de piquer une tête.

Du ciel de magnifiques villes sont visibles comme Perpignan, la ville à l’accent chantant. Vous repérerez très vite une tour en forme de donjon ; c’est le Castillet qui fut construit au 14ème siècles, il servit notamment de prison dans le passé mais désormais cette tour sert à accueillir le musée des Arts et Traditions populaires.

Parlons également du vaste bastion défensif, la citadelle abrite le palais des rois de Majorque, dont les premières pierres furent posées à la fin du 8ème siècles.

Le patrimoine naturel du lieu est riches en hautes montagnes : le point culminant est le pic Carlit qui s’élève à 2921 mètres . L’érosion et la géothermie ont façonné au fil des années ces fiers paysages, créant des grottes mais aussi des bassins de sources.

Alors une fois en avoir pris plein les yeux pendant votre vol en hélicoptère, faites un tour dans les bassins de sources qui sont célèbrent  pour apaiser les courbatures et les rhumatismes dû à ses eaux minérales.

Retour vers la page Catégorie : Sud-Est

Baptême Hélicoptère Mont Blanc

Survolez les paysages exceptionnels du Mont-Blanc lors d’un baptême en hélicoptère.

Assistez à un spectacle habituellement réservé aux aigles : découvrez les sommets  des Alpes au cours d’un baptême de l’air en hélicoptère au Mont-Blanc !

Avec un sommet culminant à 4809 mètres, le mont Blanc mérite bien son surnom de « Toit de l’Europe ». Le « Géant des Alpes », normalement accessible aux seuls alpinistes, se laisse contourner grâce à un vol en hélicoptère qui vous permettra de découvrir toute la face cachée de cette montagne.  En effet grâce à ce baptême en hélico, le massif du Mont-Blanc se dévoile entièrement à vous !

Le Mont-Blanc : un géant blanc en hélicoptère.

Grâce à ce vol en hélicoptère, vous vous sentirez tout petit face à l’immensité de la nature et des Alpes. Enfin vous toucherez du doigt la magie de la plus belle des montagnes. Les vols en hélicoptères depuis Megève la rendent accessible à tous : notamment au cours d’un baptême de l’air au Mont Blanc, où chacun peut découvrir la splendeur des sommets des alpes.

Baptême en hélicoptère : contemplez le Mont Blanc sous tous les angles !

Admirez l’Aiguille Verte et ses parois abruptes, la Face Nord des Grandes Jorasses, cette barrière naturelle entre la France et l’Italie, la Mer de Glace, l’Aiguille du Midi ou encore le Mont Maudit.

Lors de votre baptême en hélicoptère Mont-Blanc, recherchez les traces de l’homme à l’assaut de la montagne, comme les refuges de haute montagne ou les petites silhouettes des alpinistes en pleine ascension.

Baptême d'hélicoptère au Mont Blanc

Baptême d’hélicoptère au Mont Blanc

Mais plus que le courage de l’homme, ce qui impressionne le plus est probablement la beauté sauvage de la nature, les crêtes ciselées des montagnes, la pureté du manteau neigeux, l’à-pic de ses falaises et ses précipices…

La sérénité qui se dégage de ces montagnes millénaires est parfaitement contrebalancée par le danger qu’elles représentent. Au cours de votre baptême en hélicoptère, vous vous sentirez tout petit face aux montagnes.

Il est également possible d’effectuer un vol en montgolfière dans la région du Mont Blanc.

Un décollage en bonne et due forme depuis Chamonix, les Arcs ou Megève.

Si vous partez depuis  l’Altiport de Megève vous commencerez alors par survoler la Vallée de Megève, puis le Glacier de Bionnassay, avant d’enchaîner sur l’Aiguille du Goûter.

Enfin vous arriverez rapidement jusqu’au mont Blanc puis le mont Maudit, ainsi que Mont-Blanc du Tacul, Col du Midi, Aiguille du Midi. Vous aurez tout le temps de contempler la fameuse Mer de Glace avant de rentrer par l’Aiguille de Chamonix puis enfin le Glacier des Bossons.

Offrez ou offrez-vous un cadeau de rêve avec un vol en hélicoptère autour du mont Blanc. Un moment inoubliable à partager entre amis ou en famille : une expérience à vous couper le souffle.

Découvrir la Haute-Savoie

En région Rhône-Alpes, la Haute-Savoie (74) est connue pour ses domaines skiables immenses. En été les vastes espaces sauvages et préservés sont tout aussi touchant et séduisant. C’est le lieu idéal pour un baptême hélicoptère Mont Blanc. Nature et patrimoine de Haute-Savoie s’élève à une altitude moyenne de 1160 mètres.

Doux mélange entre massifs montagneux et lacs purs ainsi que des denses forpets de vallées encaissées. Le parc Naturel régional du Massif des Bauges, le Lac d’Annecy et la Chaîne des Aravis forment une bonne partie du pays de l’Albanais. Les rives du Lac d’Annecy sont à découvrir, ainsi que celles du Lac Léman à la frontière Franco Suisse.

Les activités d’été au mont Blanc : parce qu’il n’y a pas que le ski et l’hélicoptère.

En été la montagne permet aux randonneurs de marcher vers les sommets du Mont-Blanc, dans les montagnes du Chablais ou le long des lacs d’Annecy et Léman.

La faune et la flore du Massif des Bauges et les vignobles du Chablais avec ses alpages sont des terrains idéaux pour pratiquer une activité de randonnée dans les Alpes.

N’hésitez plus et venez expérimenter une activité hors du commun, le mont Blanc en hélicoptère.

Retour vers la page Catégorie : Sud-Est