Archives de catégorie Sud-ouest

Un baptême en hélicoptère en Charente-Maritime…

Un baptême en hélicoptère à la Rochelle

Baptême en hélicoptère à la Rochelle

Prenez place pour votre baptême en hélicoptère à la Rochelle et découvrez les stations balnéaires de Royan, Saint-George-de-Didonne, Ronce-les-Bains et de Fouras qui attirent les foules en Charente-Maritime dès les premières chaleurs estivales. La volonté du département de préserver l’environnement assure à ce littoral d’accueil la conversation d’un charme authentique. Les aménagements touristiques se marient à l’habitat traditionnel et les longues plages de l’Atlantique demeurent épargnées.

Les 500 km de côtes oscillent entre ces villes animées et une nature sauvage composée d’estuaires et de ports de pêche, de forêt  de pins et de falaises calcaires surplombant de larges étendues de sable. Au sud-ouest, entre la Tremblade et Saint-Palais-sur-Mer, la Côte Sauvage n’a pas volé son appellation.

Avec un panorama aérien de La Rochelle en hélicoptère, vous pourrez voir un pont de trois kilomètres qui relie le continent à l’île de Ré entre pertuis d’Antioche et le Pertuis Breton. Ré la Blanche, longue de 25 kilomètres, est l’un des joyaux de l’Atlantiques. Préservée malgré sa forte fréquence estivale, elle affirme une perspective horizontale, oscillant entre plaines sauvages, coteaux cultivées, plages de sable fin et villages authentiques.

Mais comment ne pas parler d’Oléron lorsque l’on évoque les la Charente-Maritime ? Oléron est la seconde plus grande île de France après la Corse que vous pourrez voir si les conditions de vol le permettent. L’impressionnant viaduc qui y mène dévoile le fort Louvois, à la porte de l’île, que le fort Boyard rappelle au large. Entre l’ostréiculture, que l’on découvre le long des canaux de l’île , les immenses plages sauvages taquinées par les remous de l’Atlantique.

Le Fort Boyard

Le Fort Boyard depuis la plage de Boyardville

Entre les remparts de ses villes, les forts en poste au large du littoral, les tours d’enceintes et les imposantes citadelles, la Charente-Maritime raconte son passé au gré des réalisations de l’architecte militaire Vauban. Alors une fois votre baptême en hélicoptère fini vous pourrez découvrir les charmes de la Charente-Maritime par la voie terrestre !

La forteresse du Sel de Brouage, la citadelle du 17ème siècle du château d’Oléron, fort Vauban et son donjon médiéval et les fortifications de Saint-Martin-de-Ré, sont incontournables.

Retour vers la page Catégorie : Sud-Ouest