Archives de catégorie L’Hélicoptère dans le monde

Découverte de New York en hélicoptère

Partez à la découverte de New York en hélicoptère

Vous avez toujours rêvé de découvrir New-York ? Faîtes le d’un manière insolite, en hélicoptère ! Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout !

Prenez votre envol au dessus de New York en hélicoptère et profitez d’un pur moment de bonheur et de liberté.

Dés votre arrivée à l’héliport vous serez accueillis par l’équipe pour une présentation de l’appareil puis vous vous installerez a bord de l’hélico. Une fois que l’hélicoptère prend de la hauteur place au spectacle ! Vous pourrez alors admirer le paysage et la vue exceptionnelle qui s’offre à vos pieds. Guidé par votre pilote professionnel vous pourrez grâce à votre casque audio lui poser toutes les questions que vous voulez, New York n’aura plus de secret pour vous.

Vous n’allez pas en croire vos yeux : une vue magnifique et imprenable vous permettant d’admirer l’étendue de New York et ses alentours.

Vous pourrez ainsi découvrir la beauté de la statue de la liberté, la hauteur de l’Empire State Bulding, l’immensité de Central Park en hélicoptère, l’étendue des ponts suspendus de Manhattan qui relient les quartiers entre eux et bien plus encore…

NY_hélico

Votre programme :

Décollage près du port de South street qui donne sur l’East river. L’hélicoptère remonte l’île en longeant  l’East river qui est un détroit situé au cœur même de New York, vous allez pouvoir admirer sur votre droite Brooklyn l’arrondissement le plus peuplé de New York et le Queens.

Durant votre vol vous allez survoler plusieurs ponts :

  • le Brooklyn Bridge qui relie Manhattan et Brooklyn, il est connu pour être l’un des plus anciens pont suspendu des Etats-Unis
  • Le Manhattan bridge suspendu au dessus de l’East river (41 mètre de hauteur au dessus de l’eau), long de plus de 2 000 mètre joint la partie inférieure de l’ile de Manhattan avec Brooklyn.
  • Le Williamsburg Bridge qui fut un temps, en 1903, le plus grand pont suspendu du monde (avec une longueur de 2 227 mètres). Il relie le quartier de Williamsburg au niveau de Delancey Street à Manhattan.

A mi chemin vous traverserez l’Upper East Side quartier aisé de Manhattan avec ses hôtels luxueux, sa forte présence de célébrités et ses écoles privées. Vous découvrirez le plus grand espace vert de la ville, le célèbre  Central Park vu du ciel.

Retour vers l’héliport en survolant l’Hudson river, vous découvrirez ainsi l’Upper West Side en passant au dessus du Meatpacking District et du Word Trade Center. Vous partirez à la découverte du Financial district (le célèbre quartier d’affaires de la ville) situé au sud de Manhattan ou vous pourrez apercevoir la Bourse de New York.

Votre tour se terminera par le survol de l’Ellis Island et de la majestueuse statue de la Liberté qui est l’un des monuments les plus célèbres des Etats Unis et est devenue son symbole.

Prenez de la hauteur de profitez d’un moment exceptionnel, alors attachez votre ceinture et bon vol à New York en hélicoptère !!

Si vous n’avez pas la chance de partir à New-York, vous pouvez tout de même ressentir à peu près les mêmes sensations lors d’un vol Paris-Versailles par exemple.

Retour vers la page Catégorie : L’hélicoptère dans le monde

Survol du Grand Canyon en hélicoptère

Grand Canyon

Le Parc National du Grand Canyon est inscrit au Patrimoine Mondial depuis 1979.  Ce parc est situé au nord de l’Arizona et fait partie des endroits incontournables de l’ouest américain. Sculpté par le Colorado, le Grand Canyon offre un spectacle géologique unique qui attire chaque jour de nombreux touristes : la gorge, profonde de près de 1500 mètres s’étend de 500m à 30 km de large et 445 km de long. L’immensité du lieu nous laisse sans voix. Les strates, sinuosités, pointes, buttes en forme de temples… retracent plusieurs millions, voire milliards d’années. Ainsi, vous ne pouvez passer à côté de cette merveille du monde à couper le souffle, et pour en profiter au maximum, on vous conseille d’opter pour le vol en hélicoptère.

Pourquoi opter pour l’hélicoptère ?

Vous rêvez de partir à la découverte du Grand Canyon ? Vous avez raison ! La beauté de ce lieu vertigineux mérite cette popularité. Différentes options se présentent cependant. Bus, randonnée, avion… mais incontestablement, le baptême en hélicoptère garantit un excellent rapport qualité prix. D’une part, lors de ce genre de voyages lointains, votre planning est souvent fort bien rempli… si vous optez pour le bus, sachez que cela vous bloquera une journée entière de 6h du matin à plus de 21 heures le soir : adieu concert de Britney ou spectacle du cirque du Soleil à Las Vegas (ce qui est bien dommage !). Sans parler de l’accumulation de fatigue, du réveil aux aurores, et des longues heures assis dans le bus (plus de 7 heures partant de Las Vegas). Vous hésitez encore ? Avançons de nouveaux arguments alors. Cette option allie confort et sécurité : aucune crainte à avoir ! Un petit briefing sur les consignes de sécurité et vous embarquerez pour un vol inoubliable. Une liaison permanente avec le pilote permet d’entendre les commentaires sur le lieu survolé et éventuellement un échange si question il y a. L’hélicoptère offre un diaporama unique et exceptionnel sur le Grand Canyon et vous permet de bien vous rendre compte de l’immensité du lieu. Vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les gorges à travers les vitres de l’hélicoptère, et vos photos seront impressionnantes comme le moment que vous vivrez alors, car il peut s’agir non seulement de votre premier survol du Grand Canyon mais aussi de votre baptême de l’air en hélicoptère, avec toutes les sensations qui s’ensuivent. Ainsi, double expérience, moment magique garanti ! Convaincu ?

Déroulement de l’excursion en hélicoptère au Grand Canyon

De nombreuses sociétés vous proposent des excursions au départ de Las Vegas (aéroport de Las Vegas, Boulder ou Henderson) ou Grand Canyon South Rim (aéroport de Grand Canyon National Park, près de Tusayan). Certains tours peuvent combiner survol du Grand Canyon et d’autres activités, ils peuvent également proposer un atterrissage au fond du canyon. Si votre porte-monnaie vous le permet, n’hésitez pas bien sûr ! Si vous partez de Las Vegas, on viendra vous chercher en navette ou limousine à votre hôtel, selon les tours choisis. Cette excursion est ouverte à tous, les enfants de 2 à 11 ans bénéficient d’un tarif réduit. Votre vol peut être modifié ou annulé si la météo ne permet pas un départ en toute sécurité. Concernant les prix, tout dépend de la compagnie, du lieu de départ, du temps de survol et des activités annexes. Enfin, sachez qu’en raison des couleurs chatoyantes du Grand Canyon (dues aux roches volcaniques et sédimentaires), il est extraordinaire d’admirer ce paysage grandiose à différents moments de la journée et notamment au crépuscule, lorsque le soleil se couche derrière les falaises du Grand Canyon, les différentes nuances resplendiront vos photos (et en prime la magnifique vue de nuit sur le Las Vegas Strip).

Si toutefois, vous n’avez pas l’opportunité de partir aux Etats-Unis, sachez qu’il existe de nombreux endroits magnifiques en France pour un vol en hélicoptère. Vous pouvez réserver ici partout en France.

Retour vers la page Catégorie : L’hélicoptère dans le monde

Survol de la baie d’Halong en hélicoptère

La baie d’Halong est sans conteste une des principales attractions de la capitale du Vietnam. Hanoï est une belle ville riche en paysages naturels. Elle est réputée mondialement pour sa magnifique baie. La baie d’Halong est une étendue d’eau d’environ 1 500 kilomètres carrés. Située dans la Province de Quảng Ninh, dans le golfe du Tonkin (ou golfe du Bac Bô), c’est une étape presque obligatoire pour tout voyageur qui s’aventure au cœur du pays. Pour votre prochain séjour à la découverte du pays du dragon asiatique, pourquoi ne pas découvrir la baie d’Halong autrement ? Offrez-vous une balade inédite à bord d’un hélicoptère au dessus de l’une des plus belles baies du monde.

 

Baptême de l'air en hélicoptère

La baie d’Halong en quelques mots…

Cap au nord du Vietnam ! Partez à la découverte de l’un des plus beaux sites naturels de la planète. La baie d’Halong est une baie d’une rare beauté qui attire chaque année de nombreux visiteurs venant des quatre coins de la planète. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994, elle est connue dans le monde pour ses paysages hors du commun. Plus de 2 000 pitons rocheux, des lacs aux eaux scintillantes, de nombreuses grottes calcaires de toute beauté, plus de 120 kilomètres de côtes, des îles karstiques… il est difficile de résister au charme de ce superbe territoire maritime. C’est sans conteste l’une des principales attractions touristiques du Vietnam.

Baie d'Halong au Vietnam

La magnifique Baie d’Halong

Visiter la baie d’Halong en hélicoptère

Pour préparer votre voyage au cœur du Vietnam à la découverte de la baie d’Halong, vous pouvez vous rendre sur ce site ! Rejoignez le golfe de Tonkin en hélicoptère depuis la capitale du Vietnam « Hanoï » ! Préparez-vous pour une expérience insolite inoubliable qui vous marquera à jamais. Visiter ce lieu idyllique à bord d’un hélicoptère vous promet de bons moments riches en émotions. À bord de votre hélicoptère, vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur la baie d’Halong. Depuis l’hélicoptère vous apprécierez la vue plongeante sur la splendide baie d’Halong. Des forêts de mangroves, des eaux turquoise, des rochers merveilleusement sculptés par l’eau et le vent, des villages de pêcheurs, des îles paradisiaques… la baie offre un paysage naturel impressionnant. Découvrir ce site touristique depuis les airs vous promet une bonne montée d’adrénaline.

La baie d’Halong est une destination touristique par excellence, offrant des paysages dignes d’un décor féerique. Pourquoi ne pas la visiter en hélicoptère ?

 

 

Retour vers la page Catégorie : L’hélicoptère dans le monde