Initiation au Pilotage Hélicoptère Le Mans

Initiation au Pilotage Hélicoptère Le Mans

Hélicoptère Le Mans : une initiation au pilotage d’un hélicoptère près du Mans.

Vous vous rendrez sur l’aérodrome du Mans pour une initiation hélicoptère et apprendrez aux côtés d’un pilote instructeur qui partage sa passion et son savoir. Dès votre arrivée vous êtes pris en charge par des pro et l’instructeur effectue un briefing théorique sur le tarmac. Rapidement vous apprenez les différentes commandes du tableau et l’ensemble des méthodes de vol que vous mettrez en oeuvre. Bien évidemment pour ce genre d’activité la sécurité est un élément primordial qui ne saurait être négligé. Par conséquent le briefing sur la sécurité à bord est un élément important de cette prise de connaissance en amont du vol au-dessus du Mans.

D’autre part les phases de décollage et d’atterrissage qui sont les plus importantes seront évidemment prise en main par le pilote instructeur. Toutefois il partagera avec vous l’ensemble des faits et gestes lors des manœuvres.

Le Bell 206 ou Écureuil respectivement 4 et 5 places.

Ces 2 hélicoptères sont très légers et maniables et sont les plus répandus lorsque l’on parle d’initiation au pilotage. Vous prendrez les commandes d’un des deux hélicoptère Bell 206 (4 places) ou Écureuil (5 places).

Hélicoptère Le Mans

Hélicoptère Le Mans

 

Partez à la découverte de la Sarthe (72) du Mans

A mi-chemin entre le bassin parisien et le massif armoricain, la Sarthe (72),  se berce de forêts séculaires, de bocages endormis et de rivières chantantes que vous pourrez aisément admirer avec cet hélicoptère. Au nord des Pays de la Loire elle accueille les touristes avec pas moins de 41 châteaux et forteresses et offre une vraie vie de seigneur aux nombreux curieux de passage. Des Alpes mancelles, entre les monts de Narbonne et du Haut Fourché, et la forêt de Perseigne, le parc Naturel Régional de Normandie-Maine est agrémenté d’un cresuet de paysages où se succèdent massif, forêts et vergers. Profitez de l’occasion pour visiter Asnières-sur-Vègre ou Malicorne-sur-Sarthe . La capitale de ce département est Le Mans. La ville est protégée par une enceinte datant du IIIème et abrite la cathédrale Saint-Julien et la cité Plantagenêt. Ville d’art et d’Histoire elle abrite également le musée Tessé où des peintures florentines et française du XVIIème siècle sont exposées.

Pays de la Loire : une région pleine de richesse

En plus de tous les Châteaux de la Loire, survolez le circuit des 24h du Mans, un piste mythique et un temple mondiale de la compétition automobile.

 Retour vers la page catégorie : Nord-Ouest

À propos de l’auteur

Admin administrator

Laisser un commentaire