Le stage de pilotage hélicoptère

Le stage de pilotage hélicoptère

L’hélicoptère, cet aéronef connu de tous, vous a toujours fait rêvé ? Saviez-vous que vous pouvez piloter cette appareil ? De nombreux stages de pilotage hélicoptère vous permettent d’accéder à cet appareil.

Stage de Pilotage Hélicoptère

Stage de Pilotage Hélicoptère

Si vous n’avez pas peur de prendre les commandes de cet appareil, le stage de pilotage hélicoptère est fait pour vous !

Pour les plus téméraires, ne vous inquiétez pas, le pilote sera toujours à vos côtés durant ce vol, les hélicoptères étant munis de double commandes.

Avant de vous lancer dans cette aventure, un brief est indispensable pour vous donner toutes les cartes en main pour un vol agréable. Vous apprendrez les consignes essentielles de sécurité, les principes de fonctionnement de l’appareil et des informations sur l’hélicoptère que vous allez maîtriser.

Une fois toutes ces informations assidûment assimilées, le moment tant attendu sera arrivé : le vol !

Pour des raisons de sécurité évidentes, c’est le pilote agrégé qui s’occupera du décollage et de l’atterrissage. Mais une fois la phase d’atterrissage touchant à sa fin, vous prendrez progressivement les commandes de l’hélicoptère.

Petit à petit, vous serez le pilote principal de l’engin et vous vous essayerez aux différentes techniques de vol :

  • Le vol en palier
  • Le vol stationnaire
  • Les virages
  • La stabilisation de l’appareil

La sensation de vol unique que vous ressentirez à ce moment là sera incroyable. L’apprentissage sera total et vous serez le seul maître de cet appareil volant ! Vous pourrez ainsi piloter et admirer le paysages époustouflant sous vos pieds.

A la fin de ce vol, qui durera entre 20 et 30 minutes en général, vous pourrez être fier de vous et de vos prouesses. Un débriefing sera organisé avec le pilote pour partager vos impressions et recevoir de derniers conseils de la part du pilote pour éventuellement la prochaine fois !

Ce qui est certain, c’est que vous n’oublierez jamais ce moment hors du commun où vous étiez maître d’un hélicoptère dans les airs, à piloter tel un professionnel !

Si vous ne vous sentez pas encore capable de prendre les rennes d’un tel appareil lors d’un stage de pilotage hélicoptère (ce que l’on comprend), vous pouvez toujours vous tourner vers un baptême de l’air !

Retour vers la page catégorie : L’hélicoptère

À propos de l’auteur

Thomas administrator

Laisser un commentaire