Survol du Grand Canyon en hélicoptère

Survol du Grand Canyon en hélicoptère

Grand Canyon

Le Parc National du Grand Canyon est inscrit au Patrimoine Mondial depuis 1979.  Ce parc est situé au nord de l’Arizona et fait partie des endroits incontournables de l’ouest américain. Sculpté par le Colorado, le Grand Canyon offre un spectacle géologique unique qui attire chaque jour de nombreux touristes : la gorge, profonde de près de 1500 mètres s’étend de 500m à 30 km de large et 445 km de long. L’immensité du lieu nous laisse sans voix. Les strates, sinuosités, pointes, buttes en forme de temples… retracent plusieurs millions, voire milliards d’années. Ainsi, vous ne pouvez passer à côté de cette merveille du monde à couper le souffle, et pour en profiter au maximum, on vous conseille d’opter pour le vol en hélicoptère.

Pourquoi opter pour l’hélicoptère ?

Vous rêvez de partir à la découverte du Grand Canyon ? Vous avez raison ! La beauté de ce lieu vertigineux mérite cette popularité. Différentes options se présentent cependant. Bus, randonnée, avion… mais incontestablement, le baptême en hélicoptère garantit un excellent rapport qualité prix. D’une part, lors de ce genre de voyages lointains, votre planning est souvent fort bien rempli… si vous optez pour le bus, sachez que cela vous bloquera une journée entière de 6h du matin à plus de 21 heures le soir : adieu concert de Britney ou spectacle du cirque du Soleil à Las Vegas (ce qui est bien dommage !). Sans parler de l’accumulation de fatigue, du réveil aux aurores, et des longues heures assis dans le bus (plus de 7 heures partant de Las Vegas). Vous hésitez encore ? Avançons de nouveaux arguments alors. Cette option allie confort et sécurité : aucune crainte à avoir ! Un petit briefing sur les consignes de sécurité et vous embarquerez pour un vol inoubliable. Une liaison permanente avec le pilote permet d’entendre les commentaires sur le lieu survolé et éventuellement un échange si question il y a. L’hélicoptère offre un diaporama unique et exceptionnel sur le Grand Canyon et vous permet de bien vous rendre compte de l’immensité du lieu. Vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les gorges à travers les vitres de l’hélicoptère, et vos photos seront impressionnantes comme le moment que vous vivrez alors, car il peut s’agir non seulement de votre premier survol du Grand Canyon mais aussi de votre baptême de l’air en hélicoptère, avec toutes les sensations qui s’ensuivent. Ainsi, double expérience, moment magique garanti ! Convaincu ?

Déroulement de l’excursion en hélicoptère au Grand Canyon

De nombreuses sociétés vous proposent des excursions au départ de Las Vegas (aéroport de Las Vegas, Boulder ou Henderson) ou Grand Canyon South Rim (aéroport de Grand Canyon National Park, près de Tusayan). Certains tours peuvent combiner survol du Grand Canyon et d’autres activités, ils peuvent également proposer un atterrissage au fond du canyon. Si votre porte-monnaie vous le permet, n’hésitez pas bien sûr ! Si vous partez de Las Vegas, on viendra vous chercher en navette ou limousine à votre hôtel, selon les tours choisis. Cette excursion est ouverte à tous, les enfants de 2 à 11 ans bénéficient d’un tarif réduit. Votre vol peut être modifié ou annulé si la météo ne permet pas un départ en toute sécurité. Concernant les prix, tout dépend de la compagnie, du lieu de départ, du temps de survol et des activités annexes. Enfin, sachez qu’en raison des couleurs chatoyantes du Grand Canyon (dues aux roches volcaniques et sédimentaires), il est extraordinaire d’admirer ce paysage grandiose à différents moments de la journée et notamment au crépuscule, lorsque le soleil se couche derrière les falaises du Grand Canyon, les différentes nuances resplendiront vos photos (et en prime la magnifique vue de nuit sur le Las Vegas Strip).

Si toutefois, vous n’avez pas l’opportunité de partir aux Etats-Unis, sachez qu’il existe de nombreux endroits magnifiques en France pour un vol en hélicoptère. Vous pouvez réserver ici partout en France.

Retour vers la page Catégorie : L’hélicoptère dans le monde

À propos de l’auteur

Sonia administrator

Laisser un commentaire