Visite de Perpignan depuis un hélicoptère

Visite de Perpignan depuis un hélicoptère

Prenez un bol d’air frais grâce à votre baptême en hélicoptère à Perpignan…

Baptême en hélicoptère à Perpignan

Baptême en hélicoptère à Perpignan

La méditerranée d’un côté, la haute montagne de l’autre. Un soleil généreux, qui brille sur le littoral plus de 320 jours par an. Une identité bien trempée, une joie de vivre contagieuse. Les Pyrénées-Orientales, où les vacances sont quotidiennement de saison, en Languedoc-Roussillon !

A bord de l’hélicoptère vous survolerez la plage de Perpignan, Canet-en-Roussillon. Ce climat s’accompagnant de températures clémentes, on peut en principe s’adonner d’avril à octobre à la baignade et aux sports nautiques. Quelques kilomètres plus loin, Saint-Cyprien accueille les familles dans une ambiance conviviale qui plaira énormément au jeunes.

Argèles-sur-Mer, une plage de 7 kilomètres de long à l’eau transparente, que vous pourrez admirer depuis la voie des airs. De magnifiques reliefs car le littoral du Pyrénées-Orientale devient par la suite rocheux au niveau de Collioure, Port-Vendres, Banyuls et Cerbère : C’est la fameuse Côte Vermeille.
Vous pourrez également voir, pendant votre voyage en hélicoptère, les derniers reliefs de la chaîne des Pyrénées qui s’enfoncent dans la Méditerranées dissimulant derrière leurs plis des criques préservées qui vous donneront envie de piquer une tête.

Du ciel de magnifiques villes sont visibles comme Perpignan, la ville à l’accent chantant. Vous repérerez très vite une tour en forme de donjon ; c’est le Castillet qui fut construit au 14ème siècles, il servit notamment de prison dans le passé mais désormais cette tour sert à accueillir le musée des Arts et Traditions populaires.

Parlons également du vaste bastion défensif, la citadelle abrite le palais des rois de Majorque, dont les premières pierres furent posées à la fin du 8ème siècles.

Le patrimoine naturel du lieu est riches en hautes montagnes : le point culminant est le pic Carlit qui s’élève à 2921 mètres . L’érosion et la géothermie ont façonné au fil des années ces fiers paysages, créant des grottes mais aussi des bassins de sources.

Alors une fois en avoir pris plein les yeux pendant votre vol en hélicoptère, faites un tour dans les bassins de sources qui sont célèbrent  pour apaiser les courbatures et les rhumatismes dû à ses eaux minérales.

Retour vers la page Catégorie : Sud-Est

À propos de l’auteur

Admin administrator

2 commentaires pour l’instant

dupuisPublié le1:40 - Juin 3, 2016

Bonjour,
Jjaimerai avoir une documentation ainsi que les tarif pour un baptême d’hélicoptere pour 2 personnes.
Merci

Laisser un commentaire